Technicien(ne) comptable 

Sainte-Catherine, Québec, Canada Expire dans Illimité

L’entreprise est une société québécoise qui se débarque par la qualité de ses opérations maritimes et terrestres. Le siège social est situé à Québec. L’entreprise se démarque par la diversification et la complémentarité de ses activités, en expansion nationales et internationale.

Relevant du Contrôleur — Gestion financière et administrative de l’entreprise, le technicien(ne) comptable participe aux diverses étapes du cycle comptable, ce qui comprend la saisie, la conciliation et l’analyse de l’information statistique et les données financières. Il aide à la préparation des états financiersà la planification budgétaire, ainsi qu’à la gestion des systèmes de contrôles internes. À ce titre, il s’assure de l’intégrité des transactions comptables et de la complète disponibilité des informations financières et opérationnelles nécessaires aux prises de décisions de la direction. Le technicien(ne) comptable est également une référence pour l’utilisation du progiciel et logiciels de la suite Microsoft Office 365, en particulier Excel et les bases de données.

Exigences du poste

– Être titulaire d’un certificat en administration, option comptabilité, être titulaire d’un DEC en comptabilité ou une expérience professionnelle équivalente
– Plus de 3 années d’expérience pratique en matière de gestion du cycle comptable, gestion budgétaire et de comptabilité de gestion
– Bonnes connaissances des logiciels de la suite Microsoft Office 365, en particulier Excel et les bases de données.
– Maitrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
– Sens inné des responsabilités, de l’engagement et du professionnalisme; – Autonomie et bon jugement;
– Rigueur et minutie.

Passionné, dynamique et orienté vers l’action, il possède un excellent jugement primé par un sens pratique de résolution de problèmes, un esprit de décision ainsi qu’un sens des priorités et de l’urgence. Il a le sens de l’organisation et a une approche disciplinée et méthodique. Il est rigoureux dans l’application des processus/procédures de travail et est respectueux des échéanciers envers lesquels il s’est engagé. Il fait preuve de transparence et d’exactitude dans ses communications et a le plus grand respect des processus décisionnels et hiérarchiques. Il adhère aux valeurs d’éthique, de probité et d’intégrité telles que définies au Code d’éthique et de conduite de l’entreprise. En plus d’être un habile défenseur des valeurs et de la culture de l’entreprise, il fait sien le principe de « qualité totale en tout ce que nous réalisons, et tout ce que nous sommes, tant comme entité que comme individu », et celui « d’être toujours fier de ce qu’on fait pour être toujours fier de qui l’on est ».

 

 

 

 


Comment postuler

Si vous êtes intéressés par cette opportunité à temps plein, veuillez nous soumettre votre candidature dès aujourd'hui à p.legouze@totemrecrute.ca.    
Totem

Technicien comptable Permanent
A discuter