Adjointe administrative/adjoint administratif
Travailler dans un organisme qui remplit une mission sociale importante vous motive? Vous voulez avoir un emploi qui a du sens et sentir que vous faites une DIFFÉRENCE DANS LA VIE DES GENS? Joignez notre petite équipe sympathique !
L’ACEF (Association coopérative d’économie familiale de l’Estrie) est un organisme communautaire qui a pour mission de défendre et promouvoir les droits et intérêts des consommateurs et des consommatrices, avec un souci particulier pour les personnes à revenu modeste.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Responsable de l’accueil pour le service d’aide aux consommateurs (bureau, téléphone)
-Est en 1e ligne pour l’accueil (3 500 appels ou visiteurs par an) : prise de notes et premier portrait; traitement des cas simples.
Tâches liées à la gestion financière
-Effectue les dépôts, paye les factures.
-Envoi les informations pour les paies à la technicienne comptable et fait le suivi des dossiers employés.
-Prépare le dossier mensuel à remettre à la technicienne comptable.
-Soutien la coordonnatrice pour la préparation des prévisions budgétaires et la préparation de certains rapports (organismes de bienfaisance, certains bailleurs de fonds).
Soutien à la coordination et à l’équipe
-Soutient la coordonnatrice (ex. : envois aux médias, rapport d’activités et AGA, bulletin aux membres).
-Aide à la préparation des demandes de dons et collabore aux dépôts de projets
-Met à jour les listes de membres pour les envois, effectue le suivi des cotisations et dons.
-Veille au bon fonctionnement de l’équipement informatique et à la disponibilité des fournitures.
FORMATION ET EXPÉRIENCES
-Formation en bureautique, adjoint administratif ou expérience équivalente.
-Connaissance des logiciels Outlook, Word, Excell, (Publisher un atout).
-Maîtrise du français écrit et parlé.
-Atout : connaissance du milieu communautaire
QUALITÉS REQUISES
-Sens de l’organisation, gestion des priorités et capacité de travailler dans un contexte de sollicitations multiples.
-Capacité de travailler en équipe.
-Débrouillardise, autonomie, polyvalence et capacité d’adaptation.
-Entregent et courtoisie.
-Capacité de gérer des situations imprévues en l’absence de la coordonnatrice.
-Adhésions aux valeurs de l’ACEF; envie de contribuer à notre mission et faire une différence dans la vie des gens.
CONDITIONS
Horaire : 26 à 28 heures par semaine (selon disponibilité)
Salaire : 21 $/h après probation de 3 mois
Entrée en fonction : semaine du 10 octobre si possible ou selon disponibilité
Comment postuler
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 4 octobre à 16h à l’attention de Sylvie Bonin par courriel à : info@acefestrie.ca Notez que seules les personnes sélectionnées seront contactées. Les entrevues auront lieu le 6 octobre.

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